Ententes informatiques

Cadre réglementaire

La Direction des approvisionnements, en collaboration avec les Services informatiques, établit des ententes cadres pour l’ensemble de l’Université afin d’assurer l’acquisition d’équipements informatiques standardisés. Ces appareils répondent à des critères de qualité élevés, sont couverts par une garantie plus longue et les utilisateurs bénéficient de support technique ou de réparation sur leur lieu de travail.

Conformément à la Politique no 15 sur l’approvisionnement, tout requérant doit choisir un ordinateur parmi ceux offerts par les fournisseurs préalablement sélectionnés.

Tout achat d’ordinateur qui ne se fait pas via les ententes cadres constitue une exception et doit au préalable avoir été autorisé par les Services informatiques. À cet effet, le demandeur doit accompagner sa réquisition d’une demande de dérogation précisant en quoi aucun des modèles standards ne répond à son besoin. Sans cette approbation, aucun achat ne devra être effectué et les Services financiers ne procéderont à aucun paiement ou remboursement.

Pour effectuer un achat, une réquisition d’achat doit être transmise à la Direction des approvisionnements. Les utilisateurs SIGA fonctionnant en mode « décentralisé » peuvent également compléter leur demande de manière électronique.

Fournisseurs et produits offerts

INSO (HP) COOP ZONE (Dell et Apple) CIARAPROCONTACT (Lenovo)
ORDINATEUR DE TABLE
Bureautique XX
Haute performanceXXX
« Tout-en-un »XX
Pour salle de classeX
ORDINATEUR PORTABLE
BureautiqueX
Haute performanceXX
UltralégerXX
HybrideX
ORDINATEUR ET AUTRES PRODUITS APPLEX
TABLETTE ANDROIDX
MONITEURXXXX

Note : Les entreprises Coop UQAM et Elco ont soumis des prix qui sont au-delà du seuil d’admissibilité. Par conséquent, aucune commande ne peut leur être octroyée en ce moment. Ces entreprises pourront éventuellement vendre leurs produits à l’UQAM, si elles se qualifient lors d’un processus de révision des prix qui sera effectué au plus tard six mois après la date de la dernière révision.
Date de la dernière révision : 11 juillet 2019.

En raison d’une pénurie de processeurs Intel, les délais de livraison des ordinateurs peuvent être plus long qu’à l’habitude. Si vous devez obtenir un ordinateur de manière urgente, veuillez l’indiquer sur votre réquisition d’achat. Le personnel de la Direction des approvisionnements communiquera avec vous afin de trouver la solution la plus adéquate à votre situation.

Note du 5 décembre 2019 : Les commandes passées à partir d’aujourd’hui seront livrées au début de janvier 2020.

FournisseurReprésentantListe de prix et de produits
INSOStéphane Côté
514 379-5213
uqam@inso.ca
Liste HP
Coop ZoneFrédéric Pelletier
418 656-2600, poste 413958
fred.pelletier@zone.coop
Liste Apple
Liste Dell
CIARAMartin Gilbert
418 683-2192, poste 7213
mgilbert@hypertec.com
Configurateur CIARA
Liste CIARA
ProContactNathalie Hétu
514 940-1662, poste 531
uqam@procontact.ca
Liste Lenovo

Imprimante et logiciel

Pour l’achat d’imprimante et la location d’appareil multifonction (MFP), veuillez vous référer au Service de la reprographie.

Pour l’achat de logiciel de bureautique, nous vous invitons à consulter le site Services informatiques.