Guide pour déclarer du matériel informatique en surplus

Tous les appareils informatiques jugés non utiles doivent faire l’objet d’une déclaration de surplus en utilisant le formulaire disponible sur Web.
Vous pouvez transmettre ce formulaire à la Direction des approvisionnements par télécopieur (sauf si celui-ci était accompagné d’une documentation substantielle).  Le numéro de télécopieur de la Direction des approvisionnements est le 514 987-8538.

Un numéro de lot vous sera communiqué selon le nombre d’articles à disposer.  Avec ce numéro de lot, vous pourrez expédier la marchandise à la Direction des approvisionnements.

Matériel informatique:

Pour tous les appareils, la “description minimale” doit inclure les informations suivantes:

dénomination:  ordinateur, imprimante, numériseur…
marque:  Apple, Hewlett-Packard, Ciara, Lenovo…
modèle de l’appareil
numéro d’inventaire UQAM: débutant par C pour ordinateur, M pour moniteur, P pour imprimante, D pour autres appareils divers
note:  à défaut du numéro d’inventaire, inscrire le numéro de série de l’appareil
état de l’appareil (en utilisant les codes d’état prévus sur le formulaire de déclaration de surplus)

 Afin d’accélérer la disposition, il est suggéré de compléter votre déclaration de surplus:

en joignant toute documentation susceptible de faciliter la disposition,
en inscrivant le nom de personne(s) intéressées à faire l’acquisition du surplus en question.
Surplus de logiciels:

Les logiciels accompagnés de leur documentation peuvent être déclarés en surplus. Toutefois, ceux-ci ne seront pas identifiés par un numéro de lot. Une liste exhaustive des logiciels n’est pas requise mais utile.

Accessoires:

Certains accessoires devraient être expédiés avec les appareils. Il s’agit notamment des câbles et des pilotes des appareils.